Paiement et livraison

1. PAIEMENT:

Nous acceptons les principaux moyens de paiement nationaux: 

Paiement en ligne:

  • Paypal paypal.me/ENGRAVLASER
  • Cartes bancaires CB / Visa / Mastercard
  • Cartes privatives Amex / Aurore / Cofinoga / 4Etoiles

Toutes les données de paiements en ligne sont 100% sécurisés par PAYPAL, leader mondial du paiement en ligne depuis plus de 10 ans. Pour en savoir plus sur la protection des acheteurs , par PAYPAL.

Autres moyens de paiement:

  • Chèque (livraison effectuée à réception du chèque)
  • Virement (merci de nous envoyer une copie de l’avis pour accélérer votre livraison)
  • Espèces: Commandez en ligne et payez dans un des 5600 points de paiement Yesbycash: yesbycash.com/comment-ca-marche

2. LIVRAISON:

Voici les différents transporteurs disponibles en France métropolitaine, selon vos achats:

  • Pour les colis dont le poids est inférieur à 30 Kg:
    • La Poste (Colissimo avec ou sans signature)
    • Chronopost (Chrono13 ou Chrono18)
    • TNT (13:00 Express)
  • Pour les colis dont le poids est inférieur à 70 Kg:
    • UPS
  • Pour les colis dont le poids est supérieur à 70 Kg:
    • DBSchenker
  • Les machines laser sont livrées par un technicien d’ENGRAV. Il existe plusieurs packs livraison/installation/mise en service, selon la machine. Contactez-nous.

extrait des CVG concernant la livraison:

4. LIVRAISON

4.1 Délais et modalités de livraisons

4.1.1 Les délais de livraison sont indiqués par ENGRAVLASER, sur le Site.

4.1.2 Sauf accord exprès, écrit et préalable entre les Parties, les opérations de transport et/ou d’expédition sont gérées par ENGRAVLASER, directement lors de l’achat d’une machine avec installation et mise en route, soit via la société envoimoinscher.com. Sauf accord exprès, écrit et préalable entre les Parties, les livraisons sont effectuées par messagerie standard ou express, dans les horaires de bureau. Les conditions de livraison sont accessibles sur le Site. Lorsque le Client souhaite convenir de modalités particulières de livraison, ce dernier est invité à prendre contact avec ENGRAVLASER.

4.2 Transfert des risques

Nonobstant l’application de la clause de réserve de propriété, le transfert des risques intervient au lieu convenu dans le cadre de la confirmation de commande, au moment de la première présentation du transporteur dans les locaux du Client. Le déchargement des Produits s’effectue en tout état de cause sous la responsabilité exclusive du Client. Toutes les opérations de déchargement des Produits doivent être effectuées sur des quais couverts et niveau rue.

Lorsque le Client procède à l’enlèvement des Produits directement au sein des locaux de ENGRAVLASER, le transfert des risques intervient au moment de la mise à disposition des Produits par ENGRAVLASER dans ses locaux, l’intégralité des opérations de transport, de chargement et de déchargement étant à la charge exclusive du Client.

4.3 Retard et refus de livraison

4.3.1 Aucun retard de livraison n’autorise le Client à annuler, totalement ou partiellement, sa commande ou à refuser la livraison des Produits, sans que ENGRAVLASER n’ait été en mesure de constater effectivement et préalablement, la réalité du grief qui lui est reproché par le Client. En tout état de cause, le retour des Produits ne peut intervenir qu’à condition d’avoir fait l’objet de l’accord exprès et préalable de ENGRAVLASER.

4.3.2 Aucune pénalité, de quelque nature que ce soit, ne peut être appliquée par le Client à ENGRAVLASER lorsque le manquement allégué par le Client est dû» à une circonstance extérieure à la volonté de ENGRAVLASER et/ou, même partiellement, à la faute ou à la négligence du Client.

4.3.3 Dans les autres cas, l’application de pénalités suppose que ENGRAVLASER ait été en mesure de contrôler la réalité des griefs qui lui sont reprochés par le Client. En conséquence, aucune pénalité ne saurait être appliquée de manière unilatérale et non contradictoire par le Client. Toute compensation avec une somme due par le Client à ENGRAVLASER suppose, en outre, que ENGRAVLASER ait expressément reconnu, par écrit et préalablement, la réalité du grief justifiant l’application des pénalités.

4.3.4 En tout état de cause, l’application de pénalités ne saurait revêtir un caractère purement forfaitaire et prédéterminé. En effet, toute pénalité doit refléter la réalité du préjudice effectivement subi par le Client et ne pourra porter que sur les Produits non-livrés (pour lesquels le Client a clairement démontré avoir subi un préjudice) et non sur la totalité de la commande.

4.3.5 Tout refus de livraison opéré unilatéralement par le Client, sans respect des stipulations de l’article 7, pour des raisons non imputables à ENGRAVLASER et non liées, notamment, à un problème de retard de livraison, de qualité etc., engagera la responsabilité du Client vis-à-vis de ENGRAVLASER.

4.4 Réserves aux transporteurs

4.4.1 En cas d’avaries, retards, manquants, il appartient au Client de consigner les protestations et réserves régulières caractérisées auprès du transporteur, sur le document de réception qu’il doit obligatoirement signer, faire contresigner par le transporteur ou son préposé conducteur, dater et confirmer par lettre recommandée dans un délai de trois (3) jours, non compris les jours fériés, conformément aux dispositions de l’article L 133-3 du Code de commerce.

4.4.2 Le respect de ce formalisme est nécessaire pour engager la responsabilité du prestataire de transport. A défaut, le Client devra assumer la charge exclusive des conséquences éventuelles de ce non-respect et garantira ENGRAVLASER du préjudice subi par cette dernière.